Agrémenter son jardin

Agrémenter son jardin est très agréable. Pour cela, nul besoin de dépenser des cents et des mille, ni d'aller dans la décoration à outrance et de saturer cet espace de culture si précieux!
Pour agrémenter son jardin  et le rendre plus agréable à l'oeil nous ne sommes pas obligés de consacrer un gros budget. Vous allez voir qu'avec un peu d'imagination et d'huile de coude, vous allez pouvoir agrémenter votre jardin simplement.

Dans un premier temps, il vous faut bien délimiter les espaces de culture, des allées et des massifs etc... Pour cela il existe une solution, c'est de récupérer des pierres pour délimiter les zones. Vous verrez que cela vous donnera le goût et l'envie d'en faire plus et d'entretenir ce jardin. Une fois les parcelles délimitées, paillez vos fleurs, préférees et y mettre des écorces de bois, cela aura pour effet d'unifier  votre massif fleuri et de mettre en valeurs vos fleurs.

Maintenant allons un peu plus loin, et investissons un peu. Nous allons remplir nos allées de petits gravillons blancs (20€/m3), petit investissement mais grand effet!
Voila! avec un peu d'entretien et de goût vous obtenez un jardin agréable à vivre.


Cela est vraiment tres simple à mettre en oeuvre, et le résultat est garanti.
 

Jardin médiévale :

agrementer son jardin-jardin médiévalVous pouvez vous inspirer très facilement des jardins médièvaux pour concevoir et agrémenter votre jardin. Ils sont formés de différents bacs carrés conçus avec des branches entrelassées ou tressées. Tout cela n'est pas difficile à faire et ne vous coûtera pas très cher en matériel. Vous pouvez sélectionner les branches de noisetier connues pour leur souplesse et résistance. Vous apporterez de l'originalité à votre jardin.

Agrémenter son jardin d'une cascade

agrementer son jardin d'une cascade

Toujours pour agrémenter son jardin, il est tres facile de concevoir soi-même une cascade. Toujours avec un peu d'imagination et d'huile de coude, vous pouvez avoir le doux clapotis de l'eau dans votre jardin.
Il vous faudra quelques cailloux que vous disposerez sur un amas de terre préalablement tassé et un ciment spécial qui résite à l'eau et enfin, une pompe que vous pouvez tres facilement trouver d'occasion sur internet. Avec un minimum d'investissement vous pouvez avoir une jolie cascade dans votre jardin. Par la suite vous pouvez agrémenter votre cascade de plantes aquatiques.
Une astuce consiste à créer des niveaux dans votre cascade avec des bidons de récupération coupés en deux et de couleur sombres.Voila unE jolie cascade en escaliers avec des bassins.