Décoration extérieure

Pour rendre votre jardin plus agréable et le transformer un peu plus, vous pouvez avoir recours à la décoration extérieure.
Pour que la décoration extérieure reste agréable, il faut éviter de surcharger votre espace de culture. Un jardin c'est naturel, alors préférez les éléments de décoration conçus avec des matériaux naturels tel que le bois et la pierre.

Vos éléments de décorations devront s'intégrer à votre jardin pour ne pas trop trancher avec l'environnement. Si vous avez lu  notre section "agrémenter son jardin", vous avez lu que vous pouviez obtenir un joli jardin avec un petit budget.
Une jolie table en bois, un salon en osier suffiront à la décoration, vous pouvez rajouter des lanternes et autres bougies pour obtenir un éclairage tamisé le soir et garder un esprit nature.

Si vous souhaitez mettre de l'effet à votre jardin, moyennannt un budget un peu plus conséquent, vous pouvez installer de petites lampes à énergie solaire. D'autres préféreront des spots apposés aux pieds des arbuste , arbres et buissons pour jouer sur l'éclairage et la couleur.

La décoration extérieure d'un jardin est une histoire de goût. Vouss avez ici quelques idées pour ne pas tomber dans le clich&é et le superflu! Idées de d'aménagement: Aménager le jardin
 

Jardin et décoration extérieur :

jardin et décoration extérieurIl existe aujourd'hui de nombreux ouvrage pouvant vous aider dans la création et la décoration de votre jardin.
Outre l'aspect commercial de la décoration extérieure, celle-ci permet d'intégrer un peu plus un espace de vie agréable, ou il fait bon vivre. Votre jardin est un espace de vie à part entière et il mérite d'être joliement agencé, c'est un espace qui vous permettra de décompresser.

Agrémenter son jardin d'une cascade

agrementer son jardin d'une cascade

Toujours pour agrémenter son jardin, il est tres facile de concevoir soi-même une cascade. Toujours avec un peu d'imagination et d'huile de coude, vous pouvez avoir le doux clapotis de l'eau dans votre jardin.
Il vous faudra quelques cailloux que vous disposerez sur un amas de terre préalablement tassée et un ciment spécial qui résite à l'eau et en fin une pompe que vous pouvez tres facilement trouver d'occasion sur internet. Avec un minimum d'investissement vous pouvez avoir une jolie cascade dans votre jardin. Par la suite vous pouvez agrémenter votre cascade de plantes aquatiques.
Une astuce consiste à créer des niveaux dans votre cascade avec des bidons de récupération coupé en deux et de coueur sombre. Voilà un jolie cascade en escaliers avec des bassins.