Avril au potager

Que faire en Avril au potager?

Le mois d’avril est là et on peut commencer à éclaircir les semis du mois de mars. Ne vous laisser pas envahir et penser à griffer et désherber régulièrement.

Semer en pleine terre les pois, laitue, radis, carotte, choux, scaroles et poireaux.On peut utiliser des filets pour protéger vos graines des oiseaux.La terre se réchauffe de plus en  plus, ce qui sonne l’heure des pommes de terre.

On pourra planter des variétés semi tardives et tardives. Vous respecterez l’écartement des rangs ainsi que la profondeur.

Repiquer sous châssis ou serre, les plants de tomates et aubergines. On peut aussi acheter des plants dans le commerce ou sur le marché de votre commune. Les maraichers ont beaucoup de variétés (précoces notamment).

Dans certaines régions chaudes, il est possible de semer les haricots en fin de mois. La température de la terre doit avoisiner les 17/18 degrés. On peut protéger les haricots sous un tunnel plastique ou un voile de forçage afin d’assurer la germination et croissance du début.

Que faire en mai au jardin potager?

Cette entrée a été publiée dans 04- Que faire en Avril?. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.