QUAND ET COMMENT CULTIVER LA CORIANDRE

QUAND ET COMMENT CULTIVER LA CORIANDRE

De la famille des Apiaceae et originaire d’Asie, la coriandre ( appelé persil arabe ou chinois) est une plante herbacée est cultivée pour ses graines. En effet, les fleurs en ombelles produisent des fruits ronds très parfumés. Cette plante à tiges ramifiées peut atteindre 50 cm de haut.

Fiche récapitulative:

Quand semer?

De mars à avril

Quand récolter?

août/septembre

Arrosage:*

Rendement:

Une touffe suffit pour un petit foyer.

Maladies et parasites:

aucun

Variétés conseillées:

« Coriandrum sativum » est l’espèce la plus répandue

Semez:

Comptez 90 graines par gramme. Le levée se fait une quinzaine de jours. La coriandre préfère les sols calcaires suffisamment réchauffés. Semer en lignes espacées de 25 cm. Recouvrez les graines de 1 cm de terreau. Éclaircissez quand les plants ont produit 4 feuilles, tous les 20 cm. Il est conseillé de biner et de sarcler pendant les végétation.

La récolte:

On peut couper les feuilles développées pour parfumer vos salades et autres plats. Les grains mûrs , bruns marrons peuvent être récolter et séchés. Le stockage peut se faire en bocaux ou boîtes hermétiques.

INFOS, ASTUCES ET CONSEILS

Les graines sont utilisés comme condiment en cuisine ou charcuterie. Ces graines rentrent aussi dans les préparations pâtissières. Les graines sont prêtes à être ramassées quand ces dernières tombent au sol.

Ce contenu a été publié dans Coriandre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.