QUAND ET COMMENT CULTIVER LE PERSIL

QUAND ET COMMENT CULTIVER LE PERSIL

Le persil une plante bisannuelle de la famille des Apiaceae. Cette herbe condimentaire est très répandue. Originaire d’Asie du sud est, le persil possède un feuillage découpé ou frisé. La tige principale peut atteindre 80 cm de haut. Le persil demande un sol fertile, frais et assez riche.

Fiche récapitulative:

Quand semer?

De mars à août.

Quand récolter?

D’avril à l’hiver

Arrosage:*

Rendement:

variable

Maladies et parasites:

aucun

Variétés conseillées:

« Persil commun » à feuilles plates , « persil frisé » un peu plus décoratif, « Géant d’Italie » plus odorant, « Titan » très vigoureux.

Semez:

Semez en place de mars en août en ligne espacées de 30 cm ou à la volée. Recouvrez d’un demi centimètre de terreau. La levée s’effectue entre 12 et 30 jours. On peut activer la germination en laissant tremper les graines dans l’eau pendant 24 heures. Arrosez régulièrement pour maintenir la fraîcheur.

La récolte:

La récolte se fait d’avril à l’hiver en fonction des besoins. Cueillir les feuilles et les utiliser en salades, sauces, crudités, omelettes, potages etc… On peut aussi congeler le persil et l’utiliser à sa convenance.

INFOS, ASTUCES ET CONSEILS

On peut consommer du persil l’hiver à condition d’en avoir congeler au préalable ou d’abriter une parcelle à l’aide d’un tunnel plastique. On peut aussi cultiver le persil en pots et les rentrer à l’intérieur pendant l’hiver.

Cette entrée a été publiée dans Persil. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.